Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rqt ajout qui double le transfert de données (clin d’œil à Jean)

24/08/07 20:36
Ma base est constituée de sections ( 96 départements : champ Ref_Section) avec des données pour une année N et une année Np1.
(Dans mon formulaire j’ai, pour une section (Seine par ex) une colonne à droite avec les données de l’année N et une colonne à coté avec les données de l’année Np1 afin de mettre en évidence la progression des adhésions
En fin d’année je veux effectuer un transfert des données de la colonne de droite (Np1) vers la colonne de gauche (N)
Je fais alors un reset des données de la colonne de droite (elles viennent d’être transférées) et en libérant les champs j’effectue alors la saisie d’une nouvelle année.

Ma table tbl sections comprend une série de champs que l’on retrouve dans la rqt ci-dessous

Requête de base
SELECT [tbl sections].Ref_Section, [tbl sections].Annee_Np1, [tbl sections].Nb_Adherent_oct_Np1, [tbl sections].Nb_Femme_Oct_Np1, [tbl sections].Nb_FemmeVdc_Np1, [tbl sections].Nb_Promus_Annee_Np1, [tbl sections].Nb_decores_Np1, [tbl sections].Population_DepartNp1
FROM [tbl sections];

La même transformée en rqt Ajout pour transférer les données figurant dans les champs de l’année Np1 vers ceux de l’année N

INSERT INTO [tbl sections] ( Ref_Section, Annee_N, Nb_Adherent_Oct_N, Nb_Femme_Oct_N, Nb_FemmeVdc_Oct_N, Nb_Promus_Annee_N, Nb_decores_N, Population_Departement )
SELECT [tbl sections].Ref_Section, [tbl sections].Annee_Np1, [tbl sections].Nb_Adherent_oct_Np1, [tbl sections].Nb_Femme_Oct_Np1, [tbl sections].Nb_FemmeVdc_Np1, [tbl sections].Nb_Promus_Annee_Np1, [tbl sections].Nb_decores_Np1, [tbl sections].Population_DepartNp1
FROM [tbl sections];

Jusque la tout va bien les données sont bien transférées aux bons endroits
(ex la section de la Seine reçoit bien les bonnes données et non celles d’un autre département)

le pb est qu’en plus il se créé 96 fiches supplémentaires totalement vierge d’information c-a-d autant de fiche que celles figurant initialement dans la base
Mystère ??
Merci de votre aide
Gégé
SujetAuteurEnvoyé le

Rqt ajout qui double le transfert de données (clin d’œil à Jean)

gege24/08/07 20:36

Re: Rqt ajout qui double le transfert de données (clin d’œil à Jean)

jean24/08/07 21:28

Re: tu as raison kenavo

gege25/08/07 09:13

Re: Rqt ajout qui double le transfert de données (clin d’œil à Jean)

chris25/08/07 18:22

merci du conseil

gege26/08/07 13:22

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter