Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Création base de donnée

09/12/15 13:02
Bonjour à tous,

J'ai tenté de trouver la réponse à ma (mes) question(s) un peu partout sur internet, y compris ici, mais rien à faire je ne trouve pas de solution.

Je travaille dans une TPE, et je suis en pleine création d'une base de donnée client sur accès.

J'ai donc, pour le moment, deux tables :
- une table "client"
- une table "commande"

Dans la table client, il y a un champs numéroauto pour donner une numéro unique aux clients, puis une suite de champs (nom, dénomination, adresse, blabla....)

Dans la table commande, il y a un champs numéro de facture qui est un numéroauto pour donner un numéro unique aux factures (je modifierai peut être ceci afin que les numéros soient les mêmes que ceux de la compta, enfin bref) puis un champs "numéro client" suivi de champs basiques (date, montant, dénominations des travaux ...).

Les deux tables sont reliées par le champs "numéro client" qui me permet ainsi d'avoir accès à l'ensemble des commandes depuis ma page "client" en cliquant sur le petit "+" tout à gauche. Ce qui est sacrément pratique pour une TPE.

Bref, c'est ici commence ma problématique.

Je souhaiterai que lorsque je remplis ma table commande, je ne sois pas obligé d'aller dans la table client afin de trouver le numéro du client à qui correspond la commande.
J'ai crée la relation "numéro client" un peu au hasard en réalité (grâce à des tutos sur internet, car je suis débutant).
Pour conclure, je souhaiterai pouvoir, lorsque je remplis ma table commande, choisir directement le nom de mes clients (grâce à un menu déroulant) plutôt que les définir par leurs numéros (qui sont attribués dans la table client) et supprimer ce champs "numéro client".

J'en appelle donc à votre aide, en espérant que vous pouvez m'aider et que tout cela est réalisable.

je vous remercie.

Cordialement,

Gutgut

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/15 13:04 par gutgut.
SujetAuteurEnvoyé le

Création base de donnée

gutgut09/12/15 13:02

Re: Création base de donnée

christian bonnart17/12/15 14:01

Re: Création base de donnée

Christophe Dhellin04/01/16 14:27

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter