Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[AC02] Photo/Images formulaire Access, une première peut-être ?

04/04/17 18:21
Bonjour à Tous
Je viens de m'inscrire sur le site Self-Access.
J'ai parcouru de nombreuses pages et particulièrement les informations sur la gestion des images mais je n'ai pas trouvé la solution pour résoudre mon problème sous Access 2002 que je souhaite vous exposer ci-après :
Je dispose d'une table (Table1) comportant les champs suivants : Clé primaire (ID_Table1) ; un champ texte (Pochette), un champ texte 255 caractères (Photo1) ; un champ texte à 255 caractères (Photo2) . Bien sur mon projet ne se limite à ce nombre de champs (une vingtaine au total).
J'ai créé mon formulaire (formulaire1) basé sur cette table avec tous ses champs et j'y ai ajouter deux objets images correspondants aux champs photo1 et 2, nommés respectivement ImgPhoto1 et ImgPhoto2.
Ma Table1 ne contient pas de photos, celles-ci son placées dans un répertoire images sur mon disque dur (la base étant ainsi allégée). Mon formulaire comporte donc deux champs image (Photo1 = ImgPhoto1 et Photo2 = ImgPhoto2) qui proviennent du répertoire Images et qui doivent changer en fonction de la sélection du champ (Pochette), je ne suis peut- être pas très clair ??
Sur mon formulaire pour chacune des photos (1 et 2) , j'ai deux boutons de commande , Ajouter et l'autre supprimer (pour la photo1) et la même chose Ajouter et supprimer (pour la photo2).
En me basant sur les informations du site (gestion images et autres) je parviens à manipuler la photo1 à l'aide des boutons de commande ( en occultant le champ Photo2), mais lorsque je tente d'ajouter la Photo 2 , bing bing bang, plus rien ne marche, mon code sur activation du formulaire (form_current()) plante lamentablement.
Ma question est donc la suivante :
je souhaite pouvoir intégrer ou supprimer une photo dans le cadre ImgPhoto1 à partir du bouton de commande ajouter et une seconde photo (différente de la photo 1 bien sur ce que j'ai oublié de préciser mais vient bien entendu du même répertoire Images) dans le cadre ImgPhoto2 à partir du second bouton de commande ajouter ey bien évidemment pouvoir supprimer l'une ou l'autre.
Pour vous aider plus simplement, je souhaite réaliser une base de données relative à une collection de pièces de monnaie (Photo 1 et Photo 2 sont égales aux revers et avers de la pièce) ....
Merci de voir ce que vous pouvez faire pour m'orienter dans mon projet
A bientôt de vous lire
SujetAuteurEnvoyé le

[AC02] Photo/Images formulaire Access, une première peut-être ?

Michalski04/04/17 18:21

[AC02] Re: Photo/Images formulaire Access, une première peut-être ?

DenisS05/04/17 06:43

Michalski06/04/17 13:08

DenisS06/04/17 14:46

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter