Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[AC03] Re-créer index sur table

19/06/18 09:42
Bonjour,

J'ai créé une application (sous Access 2003) qui gère les données attributaires d'un système d'informations géographiques sous MAPINFO. Cette application concerne la gestion des territoires de chasse de mon département avec 2500 dossiers et environ 400 000 parcelles cadastrales. MAPINFO s'occupe de la cartographie, (création suppression, modication de territoires, création de cartes et bien d'autres choses que je ne peux développer ici).
Access, joue un rôle important en particulier pour la détection des parcelles en doublons sur des territoires voisins. Il permet d'automatiser les courriers, mais aussi la gestion des rendez-vous, le calcul des surfaces et enfin de préparer les cartes à éditer de manière automatiser. Autant dire qu'il serait impossible de travailler uniquement avec MAPINFO pour satisfaire nos besoins !

Voici mon problème:
Lorsque je supprime des parcelles ou des dossiers avec MAPINFO, cela créé des trous parfois très nombreux et il se trouve que MAPINFO gére mal la présence de trous dans la partie géographique et certains dossiers deviennent parfois introuvables. (problème connu de MAPINFO). Je suis donc obligé de compacter régulièrementmes tables géographiques (comme cela se passe dans toute base de données).
Il se trouve que MAPINFO et ACCESS gérent chacun de leur côté les table d'index. C'est la que se trouve mon problème. MAPINFO reconstruit ses index normalement mais ne s'occupe pas des index côté ACCESS.
Je précise que j'ai scindé l'application en 2 parties: l'application et les données.

Du coup je perd mes relations et mes index dans mes tables ACCESS. Je dois reconstruire mes relations et recréer les index. Cela est très chronophage compte tenu de nombre important de parcelles et de dossiers.
J'ai 2 questions pour lesquelles je suis encore sans réponse :

Est-il possible de recréer les relations entre mes 2 tables principales en VBA ?
sI oui, y-a-t-il de la documentation la-dessus ? Je ne trouve rien à ce sujet

Est-il possible de reconstruire les index avec VBA ?
Si oui, je recherche aussi de la documentation.

Je suis à votre disposition pour toute question complémentaire (captures écran etc ...)

Merci de votre patience mais il me semble je me devais d'expliquer un minimum le contexte.
Bien cordialement

Philippe
SujetAuteurEnvoyé le

[AC03] Re-créer index sur table

pdesrues19/06/18 09:42

[AC03] Re: Re-créer index sur table

DenisS19/06/18 16:46

pdesrues19/06/18 22:22

DenisS20/06/18 08:20

pdesrues20/06/18 08:40

DenisS20/06/18 11:57

pdesrues20/06/18 12:00

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter