Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[AC13] Incrémentation automatique d'un champ

06/02/20 15:23
Bonjour à tous
J'ai un formulaire de saisie comportant un champ IDPhoto (Numauto), un autre champ Numcliché pour lequel j'ai mis une valeur par défaut (onglet données) suivante : =Nz(MaxDom("Numcliché";"tblPhoto");0)+1. Ceci me permet d'augmenter de un le nouvel enregistrement. Voilà que j'ai dix images donc dix enregistrements ""Numcliché est à 10""
Voici mon problème : Un bouton commande BTNAjoutImage permet la création d'un nouvel enregistrement et mon champ Numcliché s'incrémente de +1. Voilà maintenant ""numcliché est à 11""
Un autre bouton commande BTNAjouter permet d'intégrer plusieurs images en une seule fois (procédure événementielle gestion image de MONSIEUR Hervé Inisan), mais voilà si les 10,20 ou 30 images sont intégrées, mon champ Numcliché indique 0 et ne s'incrémente pas. le dernier est à 0 malgré les 10 images supplémentaires.
Maintenant si j'ajoute un nouvel enregistrement avec une seule image, mon champ numcliché passe à 12.
Mon souhait est d'avoir mon champ "numcliché" qui s'auto incrémente quelque que soit le nombre d'enregistrement un ou plusieurs à la fois.
Merci de bien vouloir m'apporter votre concours.
SujetAuteurEnvoyé le

[AC13] Incrémentation automatique d'un champ

Michalski06/02/20 15:23

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter