Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[AC07] Dysfonctionnement module VBA sous Windows10

19/02/20 16:12
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai un souci avec l'application que j'ai développé, grâce à votre aide précieuse il y a 10 ans déjà.
Mon appli tourne très bien en réseau (serveur MySql chez Alwaysdata) avec des PC qui tournent sous des différentes versions de Windows, dont un PC (de 2 ans) sous W10.
Je viens d'investir dans un nouveau PC Lénovo avec disque SSD sous W10 aussi... la machine tourne à merveille.

J'ai donc installé mon appli sur ce nouveau PC et elle fonctionne super speed sauf que...
les modules VBA qui font appel à l'ouverture de fichiers Excel ou Word (sur serveur distant) se plantent sans afficher de message d'erreur et sans perturber le fonctionnement de mon appli.
Je clique le bouton et rien ne se passe !
Je précise que les commandes VBA pour ouvrir les fichiers PDF (sur serveur distant) fonctionnent parfaitement bien.

Au niveau du Visual Basic, j'ai validé les mêmes références que sur les autres PC, j'ai bien autorisé l'exécution des macros dans les options de Access, Word et Excel. J'ai également approuvé les emplacements des fichiers.

Cela fait des heures et des heures que je me casse les dents sur ces dysfonctionnements...
Ce qui est bizarre... c'est quand j'ouvre une cession sur le PC alors que j'avais tenté, dans la cession précédente, l'ouverture de fichier Word via Access/VBA. Word s'ouvre (avec 1 feuille vierge) autant de fois que j'avais cliqué sur le bouton adéquat dans la cession précédente... donc Word garde en mémoire mes tentatives antérieures ???

Ce n'est pas le cas avec Excel !

J'ai été un peu long dans mon intro... mais vous êtes mon unique recours !

Merci d'avance de vous pencher sur mon casse tête !

Richard
SujetAuteurEnvoyé le

[AC07] Dysfonctionnement module VBA sous Windows10

dari6719/02/20 16:12

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter