Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème sur instruction IF

15/11/15 19:45
Bonsoir,
Débutant VBA, je bute en sortie de procédure sur une instruction IF après une boite de message.
Tout allait bien : je récupérais une info dans un jeu d'enregistrements pour la mettre dans une messageBox qui prévenait l'utilisateur que Access allait exécuter une requête Ajout. Je voulais que, si l'utilisateur clique NON, une table soit vidée de ses enregistrements et que la procédure s'arrête. Si oui, on continue sur d'autres instructions.
Comme le table ne se vidait jamais, j'ai mis une boite de message dans le IF et une hors le IF : résultat surprenant, même quand je clique NON, c'est le OUI qui s'exécute !;-<
Merci de votre aide (et de votre indulgence !)
voici le code :
Private Sub Étiquette44_Click()
DoCmd.SetWarnings False

'Définir une connexion
Dim cnn1 As ADODB.Connection
Set cnn1 = CurrentProject.Connection

'Définir un jeu d'enregistrements
Dim myRecordset As New ADODB.Recordset
myRecordset.ActiveConnection = cnn1

'Remplir le jeu d'enregistrement avec la partie droite du champ NumElèveEtab
Dim Rne As String
myRecordset.Open "SELECT Right ([Num# Elève Etab],6) FROM [T011_Dernière_Exportation_SIECLE]"
Rne = myRecordset.Fields(0).Value

'Ouvrir une boite message précisant le n° RNE de la base Elève qui va être importée
Dim ImportSiecleRNE As Integer
ImportSiecleRNE = MsgBox("Vous allez importer la base Elèves de l'établissement 0" & Rne, vbQuestion + vbYesNo, "Confirmation")
If Answer = vbNo Then
myRecordset.Close
Set myRecordset = Nothing
Set cnn1 = Nothing

'Supprimer tous les enregistrements de la table T011_Dernière_Exportation_SIECLE
DoCmd.RunSQL "DELETE T011_Dernière_Exportation_SIECLE.* FROM T011_Dernière_Exportation_SIECLE"

Dim SicéNON
SicéNON = MsgBox("j'ai appuyé sur non")
Exit Sub

End If

Dim SicéOUI
SicéOUI = MsgBox("j'ai appuyé sur oui")

DoCmd.SetWarnings True
End Sub
SujetAuteurEnvoyé le

Problème sur instruction IF

Pierre de MAULMONT15/11/15 19:45

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter