Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Impression pdf automatique - VBA

30/07/19 06:20
Bonjour,

j'ai écrit un programme qui me permet d'éditer l'ensemble des rapports pdf d'une application pour archivage à long terme
globalement, le programme fonctionne mais pour une raison que je ne comprends, il "saute" certains rapports de la liste

pour l'impression pdf j'utilise une fonction trouvé sur le site "Le grenier d'Access" que j'ai légèrement adapté pour mes besoins
en fait les pdf sont générés et enregistrés automatiquement UseAutosave=1.
Pourtant, sur quelques pdf, la boite de dialogue demandant l'enregistrement s'ouvre malgré tout et je pense que c'est ce qui fait que certain pdf passent à la trappe

je vois dans le code qu'il y a des périodes de temporisation, peut-être que c'est sur çà qu'il faut jouer
ceci étant, j'ai plusieurs séries de près de 100000 pdf à créer donc je serais plutôt tenter de réduire les temps de temporisation car c'est extrêmement long...

d'avance merci pour vos conseils...

Langage: Visual Basic
span class="co1">';Source : ';https://grenier.self-access.com/access/etats/automatiser-limpression-dun-etat-en-pdf-via-pdfcreator/   '; Ne pas oublier de cocher la bibliothèqe PDFCreator '; dans le menu Outils / Références de Visual Basic Editor   '; API Windows pour faire une temporisation en millisecondes "kernel32"'; Constantes pour les temporisations '; en secondes '; en millisecondes   '; --- '; IMPRESSION D';UN ETAT EN PDF '; --- '; Entrée : strReportName <- Nom de l';état à imprimer en PDF '; strWhere <- Clause WHERE filtrant l';état (facultatif) '; strPDFName <- Nom du fichier PDF à générer (facultatif) '; strDirectory <- Chemin de stockage du fichier PDF (facultatif) -> (J LE CARROU - 03/07/2019) nom du dms passé en 4ème argument '; """""")   '; Quelques variables... '; Instancier un nouvel objet PDFCreator '; Paramétrer l';objet PDFCreator "/NoProcessingAtStartup""UseAutosave""UseAutosaveDirectory") = 1   '; Chemin de destination '; Par défaut : dossier ';Mes documents'; de l';utilisateur """USERPROFILE") & "\Mes documents""C:\Documents and Settings\t2lecajer\Mes documents\exportPDF\"';Debug.Print "Nom du dossier : " & strDirectory "AutosaveDirectory"'; Nom du fichier PDF à générer "AutosaveFilename"""';Debug.Print "Nom du fichier à imprimer : " & strPDFName   '; Format de sauvegarde (0 = PDF) "AutosaveFormat") = 0   '; Mémoriser l';imprimante par défaut '; et définir PDFCreator à la place "PDFCreator" .cClearCache   '; Imprimer l';état '; Temporisation ""'; Nom du fichier PDF produit '; Réinstaller l';imprimante d';origine '; Attendre jusqu';à ce que PDFCreator soit supprimé de la mémoire Sleep 2000   '; Vérifier si le fichier a été créé ';If OutputFilename = "" Then '; MsgBox "Création du fichier PDF." & vbCrLf & vbCrLf & _ '; "Une erreur s';est produite : temps écoulé !", vbExclamation + vbSystemModal ';End If
SujetAuteurEnvoyé le

Impression pdf automatique - VBA

LE CARROU30/07/19 06:20

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter