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Différence entre appercu et imprimé dans etat

Marc
17/05/05 12:18
Bonjour,
C'ai trouvé ce script :

Totaliser par page dans le pied de page
Le problème rencontré par de nombreux développeurs est que le pied de page est la seule section d'un état dans laquelle la fonction Somme ne fonctionne pas. Il s'agit d'un bug récurent d'Access qu'il s'agit de contourner. Plusieurs solutions sont possibles, avec ou sans code VBA. La solution présentée ici demande que vous insériez un contrôle indépendant dénommé txtTotPage dans la section Pied de page et que vous ajoutiez le code intégré suivant dans votre état.

' Variable de module permettant de cumuler le total de chaque enregistrement
Private TotalPage As Currency

Private Sub Détail1_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
TotalPage = TotalPage + [TotalFact]
End Sub

Private Sub PiedPage_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
[txtTotPage].Value = TotalPage
End Sub

Remarque:
On pourrait aussi mettre le cumul dans le pied de page lors de l'événement Au Formatage au lieu de l'événement Sur Impression.. Pour adapter cet exemple à vos besoins, il suffit de remplacer TotalFact par le nom approprié de votre zone de texte dépendante, tel que TotalCommande, TotalVente, etc.

Cela fonctinne mais quand je fais un appercu de ma facture le montant ci dessus [txtTotPage] est bon et si j'imprime cet appercu le montant est le double (x2)

Avez vous une idée merci
SujetAuteurEnvoyé le

Différence entre appercu et imprimé dans etat

Marc17/05/05 12:18

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