Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Re: Configuration de libmail pour Gmail

23/04/10 06:42
Ah, ce sacré GMail ! grinning smiley
Tu n'es pas le premier à poser la question...

Malheureusement, libMAIL ne peut pas se connecter à GMail pour le moment. sad smiley

La messagerie de Google sort un peu des sentiers battus :
- elle utilise le port 587 au lieu du traditionnel port 25. La version 1.30 de libMAIL permet de spécifier un port non standard. Jusque là, ça irait...
- GMail nécessite une connexion chiffrée TLS (anciennement SSL) (RFC-2246) sad smiley
Ici, il n'y a que deux solutions :
- trouver une bibliothèque ou une API TLS. Mais je veux limiter autant que possible les dépendances de libMAIL (une API native Windows, OK, une DLL supplémentaire, non).
- implémenter moi-même la RFC-2246, directement en VBA. Mais, d'après ce que j'ai pu en voir, c'est assez touffu...

Si quelqu'un a dans ses cartons une implémentation VBA de TLS, et qu'il(elle) est prêt(e) à la mettre sous licence LGPL, je me ferai un plaisir de l'incorporer à la prochaine version winking smiley

Ceci dit, Google n'est pas un FAI. Ce qui veut dire que tu as probablement obligatoirement un abonnement chez un opérateur 'classique' (Free, Orange, SFR, etc...). Pourquoi ne pas simplement utiliser le serveur SMTP de cet opérateur ?
Il y a une raison particulière qui t'oblige à envoyer tes mails par l'intermédiaire de GMail ?
SujetAuteurEnvoyé le

Configuration de libmail pour Gmail

Weric23/04/10 04:52

DenisS23/04/10 06:42

Weric23/04/10 07:50

DenisS23/04/10 08:27

Hervé Inisan23/04/10 08:48

DenisS23/04/10 09:04

Weric23/04/10 12:06

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter