Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[PATCH][1.30+] Envoyer plus vite

12/12/11 15:06
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours trouvé que la vitesse d'envoi de libMAIL n'était pas optimale...

Je me suis penché (encore une fois) sur la question, et je me suis demandé ce que ça donnerait si, au lieu d'envoyer le corps du message au socket par petits morceaux, je lui transmettais par paquets bien plus gros...

J'ai essayé, et, de 25-30 Kio/s, je passe à environ 90 Kio/s, ce qui correspond pratiquement à mon débit montant d'1 Mbits/s.

Alors, si ça vous tente d'essayer, voici la procédure à remplacer dans le module de code du formulaire frm_SMTP (ce patch n'est applicable qu'à partir de la version 1.30) :
Langage: Visual Basic
'; Crée et envoie le corps de message. '; Toutes ces commandes n';attendent pas de retour du serveur. '; Taille des paquets à envoyer. '; Paquets de 512 Kio '; Chercher le premier CRLF avant la longueur de tampon. '; Occurrence non trouvée ou trouvée avant ';d';. '; Envoyer le paquet. Le CRLF est rajouté par EnvoiCMD. '; Octets envoyés + CRLF '; Annulation de l';envoi demandée. '; Affiche l';icône d';annulation. "Annulation de l';envoi. Le message en cours se termine.""*** L';envoi a été annulé par l';utilisateur."'; Déplacer les pointeurs.
Vous pouvez éventuellement faire varier la valeur de la constante Tampon. Chez moi, 512 Kio semblent donner un résultat tout à fait honnête smiling smiley

Faites-moi part de vos commentaire sur cette modif. Dites-moi si ça marche pour vous.

S'il n'y a aucune contre-indication, je pourrai encore incorporer cette amélioration dans la 1.40 finale.

-----
P.S. : Si vous utilisez actuellement la version 1.30, vous aurez également besoin de la fonction InStrFin :
Langage: Visual Basic
'; Cherche une chaine dans une autre en partant de la fin. '; Aucune correpondance. '; Position de début
SujetAuteurEnvoyé le

[PATCH][1.30+] Envoyer plus vite

DenisS12/12/11 15:06

Re: [PATCH][1.30+] Envoyer plus vite

Hervé Inisan14/12/11 09:38

Re: [PATCH][1.30+] Envoyer plus vite

DenisS14/12/11 10:06

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter