Bienvenue! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Re: Libmail : comment envoyer un objet de la base Access

31/12/12 17:35
Bonjour jeromehej et merci pour ton retour sur l'utilisation de libMAIL.

En fait, pour le moment en tout cas, le formulaire d'édition de message de libMAIL ne permet pas d'ajouter un objet Access.
La seule manière d'en ajouter un consiste à renseigner le tableau des pièces jointes (éventuellement avec l'aide de la fonction PJOA) lors de l'appel à la fonction (E)CreeMail(MIME).

Le problème, pour implémenter une version GUI de cette possibilité, c'est que la liste des objets Access évolue avec les versions. Entre la 97, la 2003 et la 2010, il y a des différences importantes.
Et, pour gérer cette liste, je ne peux pas utiliser sous 97 une constante qui n'existera qu'à partir de la 2003 par exemple.
Si la compilation conditionnelle de VBA était un peu plus puissante, il y aurait moyen de contourner le problème. Mais malheureusement, il n'y a même pas une constante de compilation donnant la version d'Access... Et demander à l'utilisateur d'ajuster à la main la valeur d'une telle constante avant d'utiliser la bibliothèque ne me paraît pas une bonne idée.

Une solution serait d'autoriser l'ajout par GUI des seuls objets communs à toutes les versions d'Access prises en charge. En clair, les objets existant dans la 97.
J'avais commencé à faire quelque chose dans ce sens, mais j'ai abandonné car ça ne me convenait pas totalement.
Maintenant, permettre au moins l'ajout des objets 'classiques' (requêtes, états) est peut-être un bon compromis, les autres pouvant toujours êtres ajoutés à l'aide de la fonction.
Je peux éventuellement ajouter ça pour la prochaine version, si cette solution convient au plus grand nombre.

Quoi qu'il en soit, la fonction (E)CreeMail(MIME) permet d'ajouter tous les objets de la version d'Access que tu utilises, pourvu que la commande OutputTo sache les manipuler.
Par contre, il faut que je vérifie qu'un objet joint est préservé correctement si le message n'a pas encore été écrit dans la table (ce qui est le cas lorsqu'on met EditeMail à Vrai). J'ai un doute, là smiling smiley

En attendant, bon réveillon également et bonne année 2013 cool smiley
SujetAuteurEnvoyé le

Libmail : comment envoyer un objet de la base Access

jeromehej31/12/12 15:28

DenisS31/12/12 17:35

DenisS09/01/13 16:50

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter